
Décision business
En 2022, B&B Hotels, groupe hôtelier né à Brest annonce un milliard d’euros de revenus, soit une hausse de 50% en comparaison avec 2019. Le Revenu par chambre disponible (RevPAR) a quant à lui augmenté de 13% (vs. 2019). L’année a également marqué 97ouvertures d’hôtels dans 10pays, dont l’acquisition de 63fonds de commerce.
Fort de ses bons résultats, le groupe souhaite continuer son expansion en 2023. Il prévoit déjà plus d’une centaine d’ouvertures et entend compter 3000hôtels dans son réseau d’ici à 2030.
À lire aussi
Trois nouveaux marchés pour B&B Hotels
En 2023, B&B Hotels s’implantera au Royaume-Uni, au Danemark et aux États-Unis. Le marché américain représente une véritable étape dans le développement de la marque. Elle souhaite en effet se positionner sur un segment encore peu développé outre-atlantique. La chaîne compte proposer à la clientèle américaine des hôtels au meilleur rapport qualité-prix, en s’adaptant aux besoins de ce marché spécifique. L’objectif: y ouvrir plus de 400hôtels au cours des dix prochaines années. Valerio Duchini, précédemment CEO Italie, Slovénie et Hongrie, a pris ce 20février la direction du marché américain et devient CEO USA.
Actuellement, le réseau, positionné sur le segment value-for-money (un bon rapport qualité-prix), dispose de 700hôtels à travers 14pays, en Europe et au Brésil.
Chargement ...

