Décision business
Best Western Hotels & Resorts France affiche un bilan encourageant pour 2021, avec un exercice en hausse de 51 % par rapport à 2020 (129 M€ de CA) mais qui reste pour autant en deçà (- 33 %) des performances de 2019. Sur l’année, le taux d’occupation du réseau connaît une augmentation de deux points. Le groupe constate une forte attractivité de son site Internet, notamment via mobile, les réservations par ce biais représentant 28,6 % du CA du site. Par rapport à 2020, le marché corporate progresse de 13 %, le segment des séminaires de 34 %. En 2021, le groupe a rempli ses objectifs de développement avec 24 nouveaux hôtels en France, et vise cette fois 30 ouvertures en 2022, tout en faisant progresser sa marque de coworking myWo. Il lancera également d’ici la fin de l’année une nouvelle plateforme pour digitaliser la commercialisation de son offre B to B. Autre levier de notoriété pour le groupe, le sponsoring sportif qui fait figure de pilier dans sa stratégie. Le groupe s’inscrit également dans une démarche responsable globale et entend certifier 60 nouveaux établissements avec le label Clé verte en 2022. Cette année marque également le lancement de la vision stratégique à quatre ans de Best Western, « Cap vers une hôtellerie d’avenir », qui reposera sur trois piliers, à savoir d’asseoir la puissance du groupe, d’enrichir l’expérience client et de devenir une enseigne socialement engagée et responsable.
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