
Décision business
Brasserie de Bretagne, première brasserie indépendante de Bretagne (marques Britt, Sant Erwann, Dremmwel et Ar-Men), réinstalle progressivement la consigne dans le quotidien de ses clients.
C’est ce qu’indique dans un communiqué Clément Bedbeder, directeur général Supply Chain de Fabulous French Brasseurs, collectif regroupant quatre brasseries indépendantes régionales – Brasserie de Vézelay (89), Brasserie artisanale du Sud (26), Brasserie du Dauphiné (38) et Brasserie de Bretagne (29) qui en est à l’origine.
Accompagné par l’association Distro, qui travaille à la mise en place d’un système de réutilisation des contenants en Bretagne, le brasseur breton a déjà entamé plusieurs actions : la mise en place de contenants standardisés, la suppression des bouchons mécaniques présents sur le format 75 cl pour la capsule en métal et un investissement de 250 000 € début 2022 dans l’acquisition d’une nouvelle machine permettant de passer à l’étiquette entourante unique.
Brasserie de Bretagne va effectuer un test grandeur nature cet été auprès de plusieurs distributeurs CHR du Grand Ouest (Cozigou, Ouest Boissons et Mahe) afin de tester la consigne dans les établissements partenaires. À la rentrée, Brasserie de Bretagne associera à son test quatre magasins Carrefour du Finistère qui souhaitent orienter leur concept de magasin vers le « zéro déchets ».
Chargement ...

