Décision business
Nouvelle référence de la bière craft à la française, Brique House a lancé une nouvelle campagne d’investissement participatif en optant pour la plateforme Tudigo.
Avec une levée de fonds obligataire attendue à plus de 2 M€, ses deux fondateurs Baptiste Dufossez et Joseph Timmermans entendent renforcer le positionnement de leur marque au niveau national, au-delà des frontières de leur berceau lillois et structurer davantage leur modèle entrepreneurial.
Parmi les objectifs de conquête fixés à l’horizon 2023, Brique House vise l’ouverture de quatre nouveaux lieux à Bordeaux, Lille, Paris et Reims.
Inspirées du modèle new-yorkais des taprooms (des lieux où la brasserie sert ses propres bières), ces nouvelles antennes « vont permettre de contribuer à la construction d’un modèle de production et de consommation fondé sur une économie locale », assure Brique House.
Le marché de la bière artisanale, en pleine évolution, est évalué à plus de 300 M€ avec +14,1 % de taux de croissance annuel cumulé dans le monde entre 2022 et 2027. Les fondateurs ont récemment inauguré Motherland, un nouveau site de production de bière artisanale à grande échelle.
Installé à Frétin (59), en pays de Flandres et à quelques kilomètres du centre-ville de Lille, le site d’une vingtaine de salariés produit environ 100 hl de bière, alimentant les réseaux de distribution de Brique House (CHR, taprooms, boutique en ligne).
Chargement ...