
Décision business
Le groupe américain de spiritueux Brown-For-man (Jack Daniels, Woodford Reserve, etc.) a annoncé un fort rebond de ses ventes de 14 % à 812 millions de dollars sur le trimestre s’achevant à la fin avril. Le chiffre d’affaires de la société sur 12 mois a augmenté de 3 % pour atteindre 3,5 milliards de dollars américains, le bénéfice d’exploitation augmentant de 7 % pour atteindre 1,2 Md$. Pour l’exercice 2021, la famille de marques Jack Daniel’s a augmenté ses ventes nettes de 4 %, tirées par le portefeuille prêt-à-boire (RTD), le lancement mondial de Jack Daniel’s Tennessee Apple et la croissance des volumes grâce à l’extension de la gamme « hoiney » et Gentleman Jack. Au cours de l’année entière, les gammes Jack Daniel’s se sont vendues à plus de 12 millions de caisses de neuf litres, tandis que le portefeuille aromatisé de Jack Daniel’s a atteint plus de 3 millions de caisses. En février, la société a poursuivi l’expansion de sa distillerie de plusieurs millions de dollars à Louisville pour répondre à la demande croissante de whisky américain. Le plus grand marché du groupe, les États-Unis, a enregistré une croissance « forte » des ventes nettes. Les marchés internationaux développés ont connu une croissance à deux chiffres, menée par l’Australie, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Au cours de l’année, la société a déclaré qu’elle avait « continué de remodeler » son portefeuille par la vente des marques Early Times, Canadian Mist et Collingwood et l’acquisition de la marque de boisson « prêt-à-boire » Part Time Rangers.
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