
Décision business
Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France a annoncé un investissement de 30 M € pour la mise en service d’une nouvelle ligne canettes et d’une siroperie, en vue d’augmenter les capacités industrielles et de permettre de poursuivre la stratégie de diversification de Coca-Cola en France, a indiqué l’entreprise.
Au cours de ces dernières années, les quatre lignes de production de l’usine de Dunkerque ont ainsi été renouvelées entièrement pour les rendre plus polyvalentes. La nouvelle ligne sera mise en service dans son intégralité dans le courant 2023.
« L'usine de Dunkerque […] produira une offre élargie de boissons pétillantes et plates issues des marques Coca-Cola, Tropico, Fuze Tea ou encore Monster Energy, tout en mettant en œuvre notre stratégie pour atteindre nos objectifs climatiques ambitieux et pour viser la neutralité carbone Net Zero en 2040 »
Le site, le plus récent et le plus grand des cinq que compte le groupe en France, produit plus de 600 millions de litres de boissons chaque année. Depuis 2018, CCEP France a investi plus de 100 M € pour transformer en profondeur le site de Dunkerque, qui compte 400 collaborateurs.
Chargement ...

