
Décision business
La Maison angevine Cointreau dévoile une édition avant-gardiste cette année. Elle célèbre l’original cocktail Margarita. La réinterprétation du flacon de la liqueur d’orange a été pensée par le collectif d’artistes The Tropicool Company et le designer Florian Viel, qui cherchent à détendre les esprits par l’intermédiaire de l’art. Trois des quatres faces de la bouteille, habillées d’un univers foisonnant, audacieux, rappellent le Mexique, pays natal de l’emblématique Margarita. C’est à Acapulco en 1948, que naquit ce désormais incontournable cocktail, qui réunit le Cointreau et la Tequila. Florian Viel rend hommage à ce breuvage en mariant les ingrédients qui le composent à des couleurs pop. Aux tranches d’orange acidulées viennent se greffer des notes de bleu, de blanc et de jaune. Un choix esthétique harmonieux, qui se réfère au mélange de tequila, de sel et de citron, bases de la recette originelle de la Margarita.
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