Décision business
Columbus Café poursuit son maillage et sa stratégie d’implantation retail
L’enseigne française de coffee shop Columbus Café & Co, qui compte déjà plus de 200 points de vente physiques, poursuit son maillage territorial. Au total, 47 nouvelles implantations de franchises sont attendues cette année à Calais, Agen, Toulon, Rennes ou encore Mulhouse, et même à Tahiti. Si la crise sanitaire a imputé la rentabilité du groupe de 30 %, selon son P-DG Nicolas Riché, l’année 2020 a tout de même compté 23 nouvelles implantations dans le pays. Columbus Café s’est par ailleurs intéressé au « phygital », afin de proposer son offre en click & collect, livraison et en lançant un e-shop. Une stratégie complétée par une approche « retail multicanal renforcée ». En plus d’être présente dans des centres commerciaux, en zones de transport (autoroutes, aéroports, gare) ou encore en shop in shop (chez Auchan, Décathlon, Leroy Merlin, Orchestra, Fnac, Gémo), l’enseigne a fait son entrée dans les linéaires de la grande distribution chez Auchan, Carrefour et Système U. En proposant des items exclusifs, Columbus Café a pour ambition de devenir un acteur majeur des produits de coffee shop en GMS. Enfin, Columbus Café prévoit l’implantation de « corners automatiques » tests d’ici la fin d’année, qui seront installés dans des hôpitaux, des entreprises, des magasins GMS ou encore des lieux culturels partout en France.
Chargement ...