
Décision business
La ferme-distillerie-malterie de Rozelieures propose deux nouveaux embouteillages, en édition limitée. La collection Fût Unique qui compte déjà plusieurs embouteillages recherchés (finish Vosne-Romanée, rhum HSE, pineau des Charentes, banyuls, porto, tokay…) s’étend avec le Fût Unique Jurançon.
Embouteillé à 46% vol., ce fût unique est un élevage intégral en ex-fût de jurançon moelleux et non un finish comme la majorité des whiskies de cette collection. Whisky Rozelieures Fût Unique Jurançon (46% vol.) est disponible à seulement 383 bouteilles. Tarif : 69€ TTC la bouteille de 70 cl.
Autre nouveauté proposée par Rozelieures : un whisky brut de fût ex-fût de bourbon. Élevé en ex-fût de bourbon pendant huit ans, ce whisky est embouteillé au degré naturel (53,8% vol.). Tourbé à 30 ppm, il se distingue par sa grande précision aromatique, sa puissance et ses notes fruitées. Ce brut de fût est présenté en bouteille sérigraphiée, étiquette dorée et pochon en toile de jute qui rappelle les sacs de céréales.
Seulement 314 bouteilles de whisky brut de fût ex-fût de bourbon sont commercialisées. Tarif : 115€ TTC la bouteille de 70 cl dans son fourreau. Les deux références sont disponibles auprès des cavistes et sur la boutique en ligne de la marque qui contrôle la totalité de la chaîne de production. Celle-ci démarre en effet avec la culture de l’orge – le céréale provient exclusivement des terres de la maison, puis se poursuit avec le maltage, effectué à partir de tourbe de Pologne. Viennent ensuite le brassage, la fermentation, la distillation, le vieillissement et enfin l’embouteillage.
Chargement ...









