Décision business
Les exportations françaises de vermouth et autres apéritifs à base de vin ont enregistré une hausse en valeur de 17,7 % en un an, a annoncé la Fédération française des vins d’apéritif (FFVA).
Cette hausse s’élève même à 38,6 % entre 2019 et 2021, d’après la FFVA qui rapporte des données de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS). Cette progression se note également en volume, avec + 7,6 % entre 2020 et 2021, et + 18,3 % entre 2019 et 2021.
« Le regain d’intérêt très net pour l’amertume auprès de nouveaux publics, associé à la nouvelle vague des produits de qualité “made in France”, fait du vermouth français l’un des produits les plus tendance à l’export, mais aussi sur le marché intérieur », se félicite la FFVA.
Ce nouvel élan pousse des producteurs à se lancer dans le vermouth, en plus de leur production initiale, et permet ainsi de venir compléter la large palette d’origines de ce produit, telles que le vermouth de Chambéry avec la maison Dolin, celui de Méditerranée avec Noilly Prat, ou encore de Charente avec la Quintinye.
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