Décision business
Jean-Marie Fabre a été réélu à l’unanimité, le 18 avril, président des Vignerons indépendants, entouré d’une équipe de vignerons indépendants. « Si l’action des dernières années a amené à une plus forte reconnaissance de la marque Vigneron indépendant et de leur place au sein de ce secteur clé de l’économie française, l’année 2023 sera sous le signe de la résilience économique mais également climatique », a commenté Jean-Marie Fabre.
L’équipe de direction voit l’entrée de Régis Falxa, vigneron bordelais, en qualité de vice-président en charge des salons, Sébastien Michelas, vice-président en charge de la transition écologique et de l’environnement, et de Samuel Masse, vice-président en charge des affaires européennes. Thierry Mothe (Yonne) est secrétaire général, et Thierry Vaute (Vau cluse), vice-président en charge de la commission syndicale.
Premier syndicat de la filière, les Vignerons indépendants représentent plus de 7000 adhérents, avec 33 fédérations départe mentales. Ils totalisent près de 60% de la production de la filière viticole en France.
Chargement ...