Décision business
La maison bourguignonne Albert Bichot affirme se concentrer sur ses domaines, à l’heure où l’achat de vignes devient de plus en plus onéreux. Elle dénombre en effet six domaines (Long-Depaquit, Pavillon, Clos-Frantin, Adélie, Rochegrès, Château-Gris) pour un total de 110 hectares en propriété. La maison fondée en 1831 effectue par ailleurs des achats pour l’équivalent de 400 hectares.
De plus, le but premier d’Albert Bichot consiste à continuer à produire des vins en faisant face aux changements climatiques et environnementaux. Il se réjouit d’ailleurs d’un millésime 2023 aux volumes revenus dans la norme, après un millésime 2021 touché par le gel. Sa production s’élève aux alentours de 4.000 à 5.000 bouteilles à l’hectare, avec 60% de vin blanc et 40% de rouge. Les ventes d’Albert Bichot s’effectuent majoritairement en CHR, complétés des cavistes et de la vente directe. Enfin, un tiers est consacré à la France, tandis que les deux tiers restants sont destinés aux marchés à l’export, dans plus de 100 pays, les principaux étant les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni et le Canada.
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