Décision business
Les brassins du deuxième site de la brasserie Gallia à Sucy-en-Brie (94) sont lancés et les premiers hectolitres des références, telles que Fils de Pantin, Framboise de Proust ou Weiss & Versa, sont déjà sortis. Ce nouveau site, né grâce au partenariat avec Heineken et pour lequel la marque néerlandaise a investi plusieurs millions d’euros, vient en complément de la brasserie historique de Pantin (93). Grâce à ce soutien, la capacité de production actuelle de Gallia a grimpé à 40 000 hectolitres brassés par an, avec pour ambition de la multiplier par cinq. L’objectif de la brasserie artisanale : démocratiser la bière craft à la française et en faire la marque de référence. Malgré l’arrêt des CHR, qui représente habituellement 40 % des débouchés de la brasserie, les volumes de Gallia ont crû de 50 % en 2020. En outre, Heineken a permis à Gallia d’accéder à la grande distribution et à l’e-commerce. Même si les marges restent moindres sur ces canaux, son chiffre d’affaires a triplé entre 2018 et la fin 2020, pour atteindre 7 M€. Enfin, fidèle à son ADN, la brasserie artisanale privilégie les approvisionnements en malts locaux en HVE.
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