Décision business
Avec le concept Hot2Home, le leader européen de la production et la distribution de produits surgelés à base de pommes de terre à destination de la RHF (et numéro 2 derrière Mc Cain à l’échelle mondiale), Lamb Weston, a décidé de miser sur le marché de la restauration livrée. Via son partenaire européen Lamb Weston/Meijer (issu de la joint-venture entre Meijer Frozen Foods et Lamb Weston Holding Inc. en 1994), l’industriel propose désormais une nouvelle recette de frites avec un enrobage spécifique à base de farine de riz, garantissant la croustillance, ainsi qu’un cornet au design breveté qui maintient quant à lui la chaleur ; le tout pendant au moins 20 minutes. Différentes tailles de cornets et de frites sont disponibles (calibres 6/6 ; 9/9 avec peau et 9/9 sans peau). « Les références principales du snacking », note Christophe Boursier, responsable du marché français pour Lamb Weston/Meijer. En France, le marché de la livraison de repas à domicile avoisinerait les 3,3 milliards d’euros, soit plus de 5 % de la restauration commerciale, en progression de 20 % par an, selon les dernières estimations du cabinet Food Service Vision datant de 2019. L’Hexagone figure ainsi sur la 2e marche du podium européen de la restauration à domicile, derrière le Royaume-Uni et, chaque année, Lamb Weston/Meijer commercialise 30000 tonnes de pommes de terre transformées sur notre territoire. Parmi ses principaux clients, on peut citer l’enseigne du groupe Bertrand, Au Bureau ou encore la franchise Speed Burger. Le groupe dispose de sept unités de production en Europe (29 dans le monde) et Lamb Weston/Meijer n’emploie pas moins de 1400 salariés dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), produit 890000 tonnes de frites par an pour cette même zone et réalisait un chiffre d’affaires de 780 millions d’euros en 2018.
Photo de Une : Christophe Boursier, responsable du marché français pour Lamb Weston/Meijer.
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