
Décision business
En première ligne au niveau national sur le sujet de l’emploi dans le tourisme, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a mis en place un plan de valorisation des métiers de l’hébergement et de la restauration pour endiguer les difficultés de recrutement. Cette démarche pilote sera suivie d’une campagne nationale de recrutement portée par l’État à travers les différents comités régionaux de tourisme. Ligne directrice de la stratégie, désaisonnaliser l’activité touristique de mars à octobre pour, notamment, pérenniser les emplois au-delà des deux mois d’été. Le dispositif s’appuie sur des actions en faveur de la formation (subventions aux entreprises, appels à projet, formations innovantes, partenariats autour des métiers du tourisme) et pour revaloriser l’image du métier (mise en place d’une charte de bienveillance autour des conditions de travail, de rémunération en collaboration avec les fédérations, diffusion d’une campagne de communication nationale). Enfin, un site Internet unique pour référencer l’ensemble des offres d’emploi liées au tourisme. Développée en partenariat avec monemploitourisme.fr, la plateforme sera nationale et déclinée localement.
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