Décision business
Le whisky indien, longtemps considéré comme une variante du rhum parce qu’il est fabriqué à partir de spiritueux fermentés issus de mélasse, ne cache plus ses ambitions sur la scène mondiale, selon une étude de la société de données et d’analyse GlobalData. Pays largement consommateur de spiritueux, contrairement aux autres pays asiatiques dominés par la bière, l’Inde est en passe de devenir un important producteur de whiskies single malt, rivalisant avec les grandes marques internationales.
« Ces dernières années, les marques de whisky indien ont été récompensées par de nombreux prix internationaux, ce qui a permis au whisky indien de se faire une place aux côtés des whiskeys écossais, américains, irlandais, canadiens, japonais, britanniques et australiens », indique Parthasaradhi Reddy,
analyste chez GlobalData.
« En août 2023, le Diwali Collector’s Edition d’Indri, d’une valeur de 421 dollars, a battu les marques américaines et britanniques pour remporter le prix « Best in Show » lors d’une dégustation à l’aveugle des Whiskies of the World Awards qui s’est tenue à San Francisco ».
Les grandes marques internationales cherchent désormais à surfer sur la vague du single malt indien, assure GlobalData qui met en avant le lancement par Pernod Ricard du Longitude 77, à 48 dollars, le premier whisky de la marque fabriqué en Inde, qui devrait s’étendre à l’échelle mondiale en commençant par Dubaï.
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