
Décision business
L’assemblée générale du groupement qui rassemble 280 cavistes indépendants s’est réunie en présentiel au début d’octobre dans le Gard. Durant la période Covid, la jeune organisation s’est renforcée, avec 60 adhérents supplémentaires, se sont félicités les dirigeants. Pendant le confinement, la Fédération des cavistes indépendants (FCI) a lancé deux nouveautés : une chaîne YouTube, baptisée Cave Antenne, pour partager avec les clients des « vidéos ludiques et positives » ; et des podcasts « Les Caves se rebiffent », orchestrés par le caviste Gautier Ber-thet. La création d’une plateforme info.cavistes. org a été annoncée pour permettre aux adhérents d’échanger des informations et de disposer d’une base de données commune (photos, visuels, fichiers, tarifs fournisseurs…). Selon le magazine Terre de Vins, le label Maître Caviste lancé par la FCI en janvier 2021 connaît également un franc succès avec une trentaine d’établissements titularisés. L’obtention du label est encadrée par une charte, le soumettant à des conditions d’obtention strictes, à un audit et à une décision collégiale par un comité composé de cinq personnes.
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