
Décision business
Le Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe a organisé le 1er avril dernier à la Samaritaine à Paris une première soirée dédiée à l’un des emblèmes du patrimoine culturel de l’archipel : le rhum. Cette rencontre entre les rhums agricoles guadeloupéens et les spécialistes du tourisme entendait donner « le coup d’envoi d’un positionnement stratégique d’une offre sur un marché de niche », selon un communiqué.
Journalistes, professionnels du voyage, cavistes et personnalités ont ainsi pu aller à la rencontre d’acteurs locaux du secteur et déguster 31 cuvées de rhum de huit maisons différentes en accord avec les créations du chef guadeloupéen Jimmy Elisabeth.
« Nous souhaitons qu’un événement qualitatif comme ce lui-ci se pérennise. Il a le mérite de réunir toute la profession autour d’un même objectif et de mettre en avant le “spiritourisme” en Guadeloupe », a commenté Joris Galli, cofondateur de la distillerie Papa Rouyo. Les îles comptent 13 distilleries et rhumeries.
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