
Décision business
Une étude réalisée par l’organisme scientifique Mind Insights à l’initiative du verrier Verallia permet de cerner les attentes des jeunes Français (20-35 ans) par rapport au whisky en général, et au whisky français en particulier. Selon cette étude, le concept de « whisky français » est perçu comme étant certainement d’ « excellente qualité » par 76 % de la population interrogée (et même « une fierté pour la France » pour 60 % des répondants), alors même qu’il n’est connu aujourd’hui que par la moitié de la population. Des résultats qui illustrent, selon Verallia, le potentiel de cette gamme de produits. Le leader européen de l’emballage en verre a diligenté une seconde étude, exploitant les méthodes des neurosciences, pour mesurer les réactions non conscientes activées par deux alternatives de bouteilles Verallia. L’étude, menée sur la nouvelle bouteille Arsène et sa gravure coq signature et sur la bouteille Highlands, démontre dans quelle mesure le design de bouteille peut exercer des impacts significatifs sur la perception du produit fini.
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