Décision business
Les ventes de vins et spiritueux de LVMH ont connu un très spectaculaire rebond au premier trimestre 2021, a indiqué le groupe de luxe français la semaine dernière. Celui-ci a progressé de 36 % en organique par rapport à 2020 et de 17 % toujours en organique, par rapport à 2019, à 1,5 Md € . Le trimestre marque un retour à la croissance de l’activité après plusieurs trimestres en baisse au cours d’une année 2020 fortement perturbée par la pandémie mondiale. Les volumes de champagne (Ruinart, Dom Pérignon, Moët et Chandon…) sont en augmentation de 22 % par rapport au premier trimestre 2020, avec de bonnes performances en Europe et aux États-Unis, commente le groupe. Le cognac Hennessy voit ses volumes progresser de 28 % par rapport à 2020. « La Chine, qui est le premier marché à avoir été touché par la pandémie, connaît un net rebond », indique LVMH. « Nous avons bénéficié [aux États-Unis, NDLR] d’un marché du cognac en pleine expansion », a indiqué mardi 13 avril Jean-Jacques Guiony, le directeur financier du groupe LVMH, lors d’une conférence téléphonique.
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