Décision business
La startup créée par Clément Benoit et Alexandre Haggai part à la conquête du marché international en ouvrant son premier restaurant virtuel en Belgique à Bruxelles, en proposant notamment sa marque Végédal. Elle vise désormais le millier de restaurants virtuels en 2022 et la démocratisation du concept en Europe. Dix nouvelles marques devraient aussi venir compléter les sept déjà proposées en livraison. Not so dark ambitionne une nouvelle levée de fonds prochainement pour soutenir ce développement, après un premier tour de table à 20 M€ en 2021. L’entreprise mise aussi sur son nouveau système de franchise qui consiste à proposer à des restaurateurs d’opérer le portefeuille de ses marques dans leur établissement en mettant à profit des espaces inutilisés en cuisine. Une solution clé en main qui a déjà séduit 150 « franchisés » en France pour un chiffre d’affaires de 1,7 M€, avec une croissance de 30 % chaque mois. Les fondateurs visent 70 M€ à la fin de l’année et recrutent sur 187 postes en ce sens, principalement opérationnels et de marketing.
Chargement ...