
Décision business
Un duo à la présidence du Syndicat des producteurs de Saumur-Champigny
Le Syndicat des producteurs de Saumur-Champigny a choisi un duo de vignerons pour le présider, une première depuis sa création en 1980. Ainsi, à la tête du syndicat de 2020 à 2023, Amélie Neau est réélue, accompagnée par Alban Foucher, désormais coprésident. L’ouverture à une coprésidence a correspondu à la volonté de la présidente, qui souhaitait ainsi répartir la charge de travail.
« Nous avons de plus en plus de projets et de domaines d’intervention au sein du syndicat. De nouvelles problématiques apparaissent, et le cadre réglementaire évolue à toute vitesse. En même temps, nos exploitations et nos familles ont aussi besoin de nous. C’est pourquoi je crois vraiment en une coprésidence efficace pour mener à bien l’ensemble de nos missions cette année », explique-t-elle.
Le syndicat salue en outre le travail d’Amélie Neau en pleine période de Covid-19, indiquant que la présidente lui a permis de « garder sa dynamique et se réinventer pour continuer la promotion de l’appellation ». Quant à Alban Foucher, il est chargé « de porter de nouveaux projets, au niveau de la technique et de l’adaptation du vignoble ». Il siège au sein du conseil d’administration depuis 2005 et occupe la fonction de vice-président depuis 2020.
Chargement ...

