Décision business
Kedge Business School, le Conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP) et la Caisse d’Épargne Côte-d’Azur se sont associés pour constituer la première chaire de recherche sur les vins rosés de Provence. D’une durée de trois ans et grâce à des projets de recherche appliquée, la chaire offre un cadre pour répondre aux questions stratégiques posées par le CIVP sur le consommateur, la couleur « Rosé » et le prix. L’expertise de Kedge, via son centre d’excellence Food, Wine & Hospitality et ses partenariats avec plusieurs laboratoires de recherche à l’international, « apporteront la caution scientifique au projet », indique Alexandre de Navailles, directeur général de Kedge. La chaire s’intéressera principalement à l’étude des consommateurs de vins rosés, à la colorimétrie avec un nouveau référentiel de grande précision pour la caractérisation et la mesure de la couleur du vin rosé, en complément des outils existants et, enfin, une étude neuroœnologique identifiera les zones du cerveau impliquées lors de la dégustation du vin rosé de Provence, en fonction du profil du dégustateur, expert ou novice.
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