
Décision business
Premier producteur européen d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, Verallia a finalisé l’acquisition de trois sociétés du groupe Santaolalla en Espagne et au Portugal : Ecosan Ambiental, Ecolabora et Vidrologic. Dans le cadre de ces acquisitions, Verallia a repris cinq nouvelles usines de traitement de calcin (les débris de verre ajoutés aux matières premières mises en œuvre pour fabriquer le verre), tant dans la filière du verre plat destiné à l’industrie que dans celle du verre creux.
Avec l’acquisition d’Ecosan, Verallia dispose désormais de quatre centres supplémentaires de traitement de calcin, en Espagne : un situé à Quer (province de Guadalajara), deux à Burgos et un à Torrelavega (Santander). Avec l’acquisition d’Ecolabora, Verallia entend s’investir plus encore au sein de la chaîne du recyclage du verre en devenant acteur de la logistique de la collecte du verre usagé. Enfin, avec Vidrologic, Verallia acquiert un autre centre de traitement du verre plat, situé à Anadia, au Portugal.
« Le principal objectif de ces investissements est de poursuivre l’ambition de Verallia de maximiser l’usage du calcin dans son processus de production et d’atteindre son objectif de réduction des émissions de CO2, dont le premier jalon majeur vise une diminution de 46% des émissions d’ici 2030 par rapport à 2019 », indique Verallia dans un communiqué. Ces cinq nouveaux centres de traitement du calcin viennent s’ajouter aux quatre usines que Verallia exploite déjà dans la péninsule ibérique.
Chargement ...









