Décision business
7 Français sur 10 ressentent la hausse des prix au restaurant
S’ils étaient en avril dernier près de 48% à ressentir les effets de l’inflation sur leurs notes de restaurant, la nouvelle étude RMS indique qu’en septembre 2022 cette part est montée à 75%. En comparaison, 22% des Français interrogés ne ressentent pas cette hausse et estiment payer la même chose qu’il y a plusieurs mois. Si ces statistiques sont impressionnantes, elles demeurent encore inférieures à la hausse ressentie par les consommateurs sur leurs achats au supermarché (83%).
Paradoxalement, la hausse des prix n’a pas encore d’impact concret sur la fréquentation des clients. L’étude RMS met en lumière une augmentation de 7% de la fréquentation des canaux de restauration.
Les habitudes de restauration semblent tout de même évoluer. 77% des Français interrogés expriment leur volonté de plus cuisiner à la maison, alors qu’ils n’étaient que 54% en avril dernier. Ces statistiques concernent néanmoins les repas entre membres d’un même foyer. Pour des repas amicaux ou pour des occasions spéciales, les individus préfèrent encore, en majorité, se tourner vers la restauration classique.
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