
Décision business
Artémis Domaines cède William Fèvre à Domaines Barons de Rothschild
Les grandes manœuvres continuent dans le vignoble bourguignon. Moins d’un an après avoir fusionné avec Maisons et Domaines Henriot, Artémis Domaines, groupe viticole appartenant à la famille Pinault, a annoncé en juillet dernier être entré en négociations exclusives pour la vente d’un des actifs entrés dans son giron lors de son rapprochement avec la famille Henriot : la maison de Chablis William Fèvre.
Dans un communiqué, Artémis Domaines, notamment propriétaire de Château Latour à Pauillac (33) ou du Clos de Tart à Morey-Saint-Denis (21), indique s’être tourné vers le bordelais Domaines Barons de Rothschild Lafite, qui ferait ainsi son entrée en Bourgogne. Le propriétaire du château Lafite Rothschild possède de nombreux domaines dans le Bordelais, en Languedoc, mais aussi au Chili, en Chine ou en Argentine.
Avec cette vente, la holding de la famille Pinault souhaiterait se concentrer sur le développement de Jacquesson en Champagne et du domaine Bouchard Père & Fils en Bourgogne. Le domaine William Fèvre est un acteur important du vignoble chablisien, situé au nord de la Bourgogne. Il compte 90 parcelles pour un total de 72 ha, dont 15,9 classés en premier cru et 15,2 en grand cru.
Chargement ...









