
Décision business
Boissons et spiritueux parmi les meilleures innovations de produits de grande consommation
Le spécialiste des études marketing NielsenIQ a dévoilé le top 10 des meilleurs lancements de produits de grande consommation en 2022 et 2023. Dans les deux cas, les boissons se distinguent au classement. En 2022, après 12 périodes de lancement en 2022, l’offre de Bubble Tea Bubblego – thés glacés agrémentés de perles – figure en deuxième position, juste derrière le Nescafé Farmer Origines, avec 11,20 M€ de chiffre d’affaires. Sortie en P5 2022, la marque a obtenu 2% de pénétration, un taux de réachat de 33,8%, un référencement de 3,5 produits en moyenne à un prix unitaire moyen de 4,79€.
De plus, Heineken Silver, bière blonde plus légère, placée en P4 2022 grâce à sa faible amertume et son moindre degré d’alcool, se positionne au 10e rang, avec 7,40 M€ de chiffre d’affaires. Par ailleurs, l’Energy Drink Rockstar est 11e tandis que la bière Gallia Champ Libre est 14e. Sur les trois premières périodes de 2023, la bière Desperados Tropical est en tête avec 2,30 M€, et Flavour Bubble Tea, 6e, avec 1,70 M€. À noter la présence d’un spiritueux dans ce top 20, avec la nouvelle gamme de cocktails Tails de chez Bacardi, qui arrive 17e avec 976 M€.
Chargement ...









