
Décision business
Circana, ancien IRI et The NPD Group, publie ses perspectives 2024 en matière d’aliments et de boissons, révélant qu’une croissance modeste des volumes d’aliments et de boissons est attendue en 2024 après trois années consécutives de baisse des volumes. L’inflation élevée devrait s’atténuer l’année prochaine, et l’impact de la mobilité accrue sur la consommation au détail d’aliments et de boissons sera probablement moins prononcé, estime l’étude. En outre, les recherches montrent que plusieurs facteurs auront un impact sur la croissance de l’alimentation et des boissons tout au long de 2024, notamment l’amélioration de l’environnement macroéconomique et la hausse des investissements promotionnels.
Circana prédit qu’en 2024 les secteurs des boissons et de la charcuterie continueront de surpasser les ventes globales d’aliments et de boissons durant cette année. L’un des facteurs susceptibles de stimuler la croissance des boissons est l’augmentation du nombre de consommateurs soucieux de leur santé qui recherchent davantage d’options en protéines et en énergie dans leur alimentation. Un autre facteur serait la hausse de ce segment et le fait qu’il a eu plus d’innovations que les autres départements, ce qui a suscité l’enthousiasme et encouragé la recherche de catégories. Dans le rayon des charcuteries, les options pratiques à emporter vont surement continuer à stimuler les ventes, car les clients donneront la priorité aux options de repas qui répondent à divers besoins.
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