
Décision business
Costières-de-nîmes veut réorganiser ses débouchés
À l’occasion d’un communiqué sur la vendange 2023, l’appellation costières-de-nîmes, désormais présidée par Cyril Marès, a annoncé être mobilisée « sur différents projets visant à structurer le développement de l’appellation sur les marchés ». L’appellation gardoise compte mieux valoriser son exemplarité environnementale (avec près de 80% de vignes certifiées) et rendre son offre plus lisible, valorisant mieux son potentiel qualitatif.
Le premier objectif passera par une communication dédiée, le second par des discussions avec l’Institut national de l’origine et de la qualité (Inao) pour la reconnaissance prochaine d’une dénomination costières-de-nîmes-villages. Les opérateurs du secteur souhaitent « privilégier, plutôt que des marchés instables (comme la Chine) ou peu rémunérateurs (comme les circuits du hard discount au Royaume-Uni), des marchés à plus forte valeur ajoutée mais à plus petits volumes », indiquent les représentants du vignoble.
L’appellation annonce l’ouverture d’une « ambassade des Costières de Nîmes » en mai prochain sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, entre les Arènes et la gare de Nîmes, visant à accroître sa visibilité locale et développer de nouvelles opérations de communication autour de ses vins.
Chargement ...









