Décision business
Emirates va introduire, en 2024, une nouvelle gamme de vins d’exception à bord de ses vols internationaux, dans le prolongement de l’investissement de 48 millions d’euros de la compagnie aérienne dans les vins et champagnes en 2023. Dans les mois prochains, Emirates proposera une sélection des meilleurs vins blancs de Bourgogne, notamment de prestigieux premiers et grands crus comme le Montrachet 2011, le Chevalier Montrachet 2013 et le Corton Charlemagne 2014, ainsi que d’exceptionnels vins rouges de la même région, principalement des grands crus comme l’Échezeaux, le Clos Vougeot et le Chambertin.
De plus, Emirates prévoit de faire entrer également plusieurs premiers crus de Bordeaux dans les années à venir, provenant des domaines renommés de Château Mouton Rothschild, Château Margaux, Château Haut-Brion, Château Cheval Blanc et Château d’Yquem.
Enfin, Emirates propose actuellement 36 références de vins français et de champagnes à bord de ses avions. La compagnie dispose d’une cave à vin abritant actuellement environ 6 millions de bouteilles de vin raffiné, dont certaines ne seront pas servies avant 2037. La plupart des vins sélectionnés sont conçus pour être dégustés après un long vieillissement et la cave d’Emirates comprend des vins qui remontent au millésime 2003. Depuis 2006, Emirates a investi plus d’un milliard de dollars dans son programme de vins.
Chargement ...