Décision business
L’année 2023 de Foodles, foodtech qui livre aux entreprises des menus gourmands et ultra-frais dans leurs frigos connectés, a été rythmée par plusieurs croissances, dont notamment l’augmentation du CA de 65%. Depuis fin 2023, ce sont 500 entreprises qui font désormais confiance à Foodles pour la pause-déjeuner. Cela correspond également à 114.000 convives et 3.390.000 de plats. En ce qui concerne les installations, 300 nouveaux frigos ont vu le jour, faisant grimper le nombre total à 700. Dans ce contexte positif, la boîte a accueilli 120 nouveaux collaborateurs (employés de restauration, livreurs, préparateurs, etc.). Désormais, Foodles représente 400 salariés dans toute la France.
En 2023, l’entreprise a réalisé son troisième bilan carbone et a enregistré une réduction de 42% entre 2021 et 2023 sur l’empreinte carbone moyenne par repas. De plus, elle fut certifiée B Corp.
Les ambitions pour 2024
Désormais, Foodles espère atteindre le stade de la rentabilité. Elle ambitionne d’atteindre une croissance de +50%, et espère également accompagner 200 entreprises supplémentaires, à l’horizon 2025. Pour y parvenir, l’entreprise annoncera prochainement l’aboutissement d’un projet qui s’inscrit véritablement dans la trajectoire que l’entreprise s’est fixée. Enfin, pour les engagements RSE, la foodtech souhaite signer des partenariats avec des acteurs engagés (réduction des déchets, diminution de l’empreinte carbone, etc.).
« Nos différents développements, à chaque étape de l’entreprise, ont toujours été guidés par l’envie de bien faire, de mieux faire. Grâce à un ADN qui nous a conduit à faire des choix responsables. Notre ambition pour 2024 : atteindre la rentabilité tout en maintenant un fort taux de croissance. Un défi de taille quand on est une FoodTech. Mais que nous avons à cœur de mener, afin que rentabilité puisse rimer avec durabilité », soulignent Clément Bonhomme et Michaël Ormancey, co-CEO et fondateurs de Foodles.
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