Décision business
Lindner Hotel Group (LHG) reprend l’exploitation de cinq hôtels précédemment gérés par 12.18. Group, faisant ainsi passer le portefeuille de LHG de deux à quatre marques. « Cette intégration marque le prochain chapitre de notre orientation stratégique, déclare Arno Schwalie, PDG de Lindner Hôtel Group. Nous grandissons avec une stratégie multi-marques clairement différenciée et renforçons ainsi notre position sur le marché européen des loisirs. » Cette affiliation intervient deux ans après le partenariat loué entre LHG et Hyatt, annoncé en 2022.
En effet, avec ces nouvelles marques, LHG s’inscrit dans trois autres pays : l’Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis. C’est également une augmentation de son chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros et l’ajout de 1.000 chambres à son portefeuille. Avec un total de 35 hôtels dans huit pays européens et les États-Unis, LHG vise six hôtels supplémentaires. Enfin, le groupe ambitionne l’emploi de 2.500 personnes et un chiffre d’affaires d’environ 330 millions d’euros pour 2024.
De son côté, 12.18. va désormais se concentrer sur l’acquisition, le développement et le repositionnement des biens immobiliers hôteliers, ainsi que sur la fourniture de services de gestion d’actifs à ses partenaires financiers. « À l’avenir, nous n’exploiterons plus d’hôtels nous-mêmes. Cependant, chez LHG, nous avons un partenaire solide avec qui nous travaillerons étroitement sur l’exploitation des hôtels. Ainsi, en tant que 12.18., nous pouvons continuer à offrir à nos partenaires financiers un portefeuille complet de services allant de l’acquisition et la conception, au financement, au développement et au repositionnement, jusqu’à l’exploitation et la vente de biens immobiliers hôteliers », déclare Adrian Lindner, Directeur Général de 12.18. Asset Management.
Chargement ...