Décision business
Fortement pénalisé l’année dernière par la fermeture prolongée des établissements CHR, Kronenbourg SAS a subi une baisse de ses ventes de 10,4 % en volume l’année dernière, à 5,1 millions de d’hectolitres, et de – 12 % en valeur à 958 M € . Les ventes en grande distribution n’ont pas compensé les pertes du CHR, étant restées stables, alors qu’elles ont reculé de 48 % hors domicile. En dépit de ces résultats, Rémy Sharps, p-dg de Kronenbourg SAS, a affiché un certain optimisme, soulignant la croissance de la catégorie, notamment sur certains segments comme le sans alcool, les aromatisés ou les bières de spécialités. Pour répondre aux nouvelles demandes, Kronenbourg prévoit une accélération de la transformation de son portefeuille de produits dans ces gammes, qui pèsent désormais 35,2 % des volumes vendus contre seulement 10,2 % il y a 10 ans. En 2021, Kronenbourg lance Tourtel Twist Bio et de deux nouvelles références Tourtel Twist et Tourtel Botanics. En matière de bières « craft », Kronenbourg lance aussi une nouvelle gamme signée 1 664 Créations avec trois assemblages inédits. Pour accompagner ces lancements sur le plan industriel, la brasserie concrétise une première phase d’investissement de 25 millions d’euros en 2021 sur un total pluriannuel de 100 M €. pour développer ses capacités, moderniser son outil mais aussi pour investir dans le développement durable.
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