
Décision business
Le conseil spécialisé « Vin et Cidre » de France AgriMer, qui s’est réuni le 17 octobre, a donné un avis favorable, à l’unanimité, sur un projet de décision concernant la mise en œuvre de la deuxième vague de la mesure de distillation de crise.
Ce dispositif permet à l’État d’accompagner la filière viticole française dans la mise en place de mesures de gestion de crise, au travers de l’Organisation commune des marchés (OCM) du secteur vitivinicole, en mobilisant une deuxième enveloppe de 40 M€ de crédits européens de la réserve de crise. Au cours de cette même réunion, FranceAgriMer a indiqué que la totalité de l’enveloppe budgétaire 2022-2023 de l’Organisation commune du marché du vin avait été versée.
Au 15 octobre, 288,6 M€ ont été donnés au titre du programme quinquennal français d’aide au secteur viticole, en faveur des quatre dispositifs concernés : restructuration et reconversion du vignoble, investissements des entreprises, promotion et distillation des sous-produits de la vinification.
Chargement ...

