Décision business
Le Français InVivo vise la première place mondiale du malt
Le groupe coopératif agricole InVivo a annoncé le 28 mars que sa filiale, Malteries Soufflet, avait fait « une annonce non engagée » à United Malt Group Limited (United Malt), quatrième producteur mondial de malt.
L’opération pourrait se finaliser d’ici trois à six mois après une « période de 10 semaines de due diligence exclusive », c’est-à-dire de vérification approfondie, précise le groupe. Cette acquisition pourrait faire d’InVivo le premier malteur mondial avec 3,7 millions de tonnes produites par an, ce qui représente 20% du marché mondial.
InVivo, qui a acquis la Malterie du Château (Belgique) au début du mois de mars, ravirait la première place à MaltEurop. « Ce serait une occasion unique de renforcer notre présence sur le marché à forte valeur ajoutée de la bière artisanale », a expliqué Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo.
La bière pèse 75% des volumes mondiaux d’alcool, ce qui constitue un débouché majeur pour les malteurs. Les taux de croissance attendus pour les prochaines an nées oscillent entre 2% et 5% par an.
Chargement ...