
Décision business
L’Agence bio a publié le 1er juin 2023 les chiffres de la consommation de produits alimentaires bio des Français pour l’année 2022. Selon ces données, le secteur du bio a été touché par l’inflation, avec une baisse de la consommation de 4,6%, mais de manière moindre que l’ensemble de l’alimentaire (-5,1%).
D’après l’Agence bio, le vin bio fait mieux que résister, puisque c’est la seule catégorie du secteur à avoir enregistré une hausse des ventes sur le courant de l’année 2022, avec +2%, à 1,2 milliard d’euros. Le vin bio profite de la bonne dynamique de la vente directe, qui représente 47% des ventes globales.
Les vins et les autres boissons alcoolisées (dont les ventes sont stables) représentent maintenant presque 11% des ventes de produits alimentaires bio (10,9% en 2022 contre 10,2% en 2021) et enregistrent une hausse de plus de 18% depuis 2020. Les ventes de boissons bio sans alcool, pour leur part, ont augmenté de 3%, avec 552 M€. Le bio représente, toutes catégories alimentaires confondues, 6% du panier de courses des Français en 2022.
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