
Décision business
Bulles de Ruche, la marque de boissons à base de miel cofondée en 2021 par Marc Antoine Fulconis et Paul-Augustin Delattre, a annoncé une levée de fonds d’un million d’euros. Des personnalités comme Henri Parent (à la tête des domaines Péré-Vergé à Pomerol, en Gironde), l’entrepreneur Martin Toulemonde, Matthieu Lesne, cofondateur du Petit Ballon, et Jacques Ferté, cofondateur des bières Gallia et de la chicorée Cherico, ont rejoint l’équipe des fondateurs.
L’entreprise compte notamment « devenir incontournable à Paris en deux ans, dupliquer sa stratégie sur le marché belge, et accélérer sa recherche et développement sur la distillation et l’élevage d’eaux-de-vie de miel et créer une cuvée d’hydromel en méthode Charmat (style prosecco) ». L’équipe dirigeante envisage également la possibilité d’ouvrir de nouveau son capital dès 2027 pour implanter une distillerie dans les Hauts-de-France. Bulles de Ruche a notamment conçu, à partir de la fermentation du miel, un « hydromel moderne » sous la forme d’une boisson pétillante faiblement alcoolisée (4,5% vol.) et peu sucrée.
Bulles de Ruche réalise 50% de son chiffre d’affaires auprès d’une sélection d’acteurs du monde de la gastronomie et une partie auprès de la distribution sélective (La Grande Épicerie de Paris, Les Galeries Lafayette, ou encore le BHV). Bulles de Ruche compte augmenter sa production pour atteindre 120.000 bouteilles « d’hydromel moderne » en 2024. La marque s’est aussi étoffée récemment d’une boisson sans alcool, « l’eau pétillante de miel ».
Chargement ...

