
Décision business
Les Malteries Soufflet deviennent le premier malteur mondial
Avec la finalisation de l’acquisition de la totalité de l’australien United Malt Group, annoncée le 15 novembre, les Malteries Soufflet deviennent le premier malteur mondial. En effet, la structure revendique une capacité de production annuelle de 3,7 millions de tonnes de malt, en augmentation de 50%. De plus, l’achat, pour un montant de 1,5 milliard de dollars australiens, a été financé par InVivo, maison mère des Malteries Soufflet, et les actionnaires minoritaires que sont KKR, Bpifrance et le groupe Crédit Agricole, ces trois derniers ayant précisément apporté 550 millions d’euros.
« En devenant leader du secteur à l’échelle mondiale, nous atteignons notre objectif de faire de l’activité malt un des piliers fondateurs de notre modèle d’affaires. Malteries Soufflet est maintenant en bonne voie pour accélérer sa croissance, renforcer sa présence sur le marché à forte valeur ajoutée de la bière artisanale et construire une plateforme globale à même d’approvisionner les brasseurs, tant artisanaux qu’industriels, et les distillateurs du monde entier », s’est ainsi félicité Thierry Blandinières, président de Malteries Soufflet et directeur général d’InVivo.
Avec cette croissance externe, l’entité souhaite poursuivre sa stratégie en matière de développement durable, en développant des filière orge malts durables, locales, bas carbone, et à impacts positifs à travers le monde. « La complémentarité des profils de Malteries Soufflet et de United Malt leur permettra de capter la croissance du marché mondial du malt et de soutenir les ambitions de croissance de leurs clients, grâce à leur présence mondiale – 41 sites répartis dans 20 pays – sur des marchés clés, en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique et Asie », ont par ailleurs indiqué les Malteries Soufflet.
Chargement ...









