
Décision business
Le marché mondial des spiritueux a atteint une valeur de 464 milliards d’euros en 2021, mais n’a pas pu revenir aux niveaux d’avant la pandémie, ont révélé de nouvelles données publiées dans la presse britannique par la World Spirits Alliance (WSA), association représentant les intérêts du secteur des spiritueux à l’échelle mondiale.
Dans un rapport intitulé « Global Sector – Local impact », il est précisé que le marché total des spiritueux a augmenté de 9 % en valeur en 2021 mais n’a pas suffi à compenser la baisse de 13,1 % des ventes, enregistrée en 2020. Néanmoins, la reprise semble se poursuivre et les ventes mondiales devraient augmenter de 30,7 % jusqu’en 2025, aidées par la premiumisation.
« Alors que les quantités d’alcool vendues devraient se stabiliser ou diminuer dans les années à venir sur de nombreux marchés, la croissance sera tirée par l’augmentation de la valeur et des revenus », commente Jun Tanaka, de la Japan Spirits and Liqueurs Makers Association.
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