
Décision business
L’IGP côtes-de-gascogne investira 300 caves à travers la France du 20 juin au 2 juillet 2023 à l’occasion d’une nouvelle édition de « La fraîcheur spontanée », son opération promotionnelle au sein des réseaux de cavistes.
Chaque caviste partenaire se verra doté d’outils pour mettre en valeur sa gamme de vins en IGP côtes-de-gascogne et proposer des dégustations. Une campagne digitale renforcera par ailleurs la visibilité de l’opération à l’aide d’un kit dédié.
Augmenter les parts de marché
Très implantée en circuit traditionnel et à l’international, l’IGP côtes-de-gascogne entend accroître ses parts de marché sur ce circuit. L’opération a permis, l’an passé, de valoriser les vins de 86 metteurs en marché, soit près de la moitié des conditionneurs, et de provoquer le référencement additionnel de 410 nouvelles cuvées parmi un linéaire four ni de 14 cuvées en moyenne.
« Elle a ainsi contribué à générer la vente de plus de 42.000 cols et de près de 3.000 bag-in-box pendant la durée de l’événement, notamment grâce aux 501 dégustations organisées dans toute la France », assure la section interprofessionnelle des Côtes de Gascogne.
Chargement ...

