
Décision business
Maison Boinaud cède sa filiale Biossent à TFF Group
La famille actionnaire de Maison Boinaud, producteur de spiritueux en Grande Champagne (Cognac), a cédé sa filiale Biossent, spécialisée dans le bois pour l’œnologie, à TFF Group, a indiqué la banque d’affaires Largillière Finance qui a conseillé les cédants. Maison Boinaud, groupe familial dirigé par Charles et Rémi Boinaud, dispose d’un vignoble de 615 ha, le plus grand de la région.
Créée en 1989 par Maison Boinaud, Biossent extrait des principes actifs du bois de chêne et de la vigne pour l’élevage des vins et spiritueux à travers ses deux marques Boisé Sélection pour les spiritueux et Oenotan Sélection pour le vin. Désireuse de se recentrer sur les spiritueux, Maison Boinaud a souhaité transmettre Biossent à un acteur capable de développer cette activité particulièrement présente à l’export (60% du chiffre d’affaires).
De son côté, TFF Group est le leader mondial dans la conception, la production et la commercialisation de tonneaux en chêne destinés à la production de vins haut de gamme et à l’élevage d’alcool. Le groupe, coté sur Euronext, est présent dans le monde entier avec 1.300 collaborateurs. Grâce à l’acquisition de Biossent, TFF Group renforce son positionnement sur le secteur des produits de boisage pour l’œnologie et élargit son offre.
Chargement ...












