Décision business
La Distillerie de Soligny, située dans le département de l’Aube, en Champagne, dévoile son tout premier whisky avec l’Aube (49,5% vol.), ainsi qu’une nouvelle eau-de-vie de malt, Chant du Coq n°4. L’Aube correspond à un Single Malt ayant vieilli dans des fûts neufs de chêne français, puis de vins de Bourgogne provenant de parcelles appartenant à Véronique et Vincent Godier à Nuits-Saint-Georges (21), à la tête de la distillerie, mais également de leurs amis vignerons de la Côte de Nuits.
Une intensité et une complexité aromatique se dégagent au nez, avec des arômes de châtaigne, thé, foin et cuir. En bouche, se présentent un caractère malté et une fraîcheur de réglisse et de ronce. La distillerie conseille de le déguster pur ou allongé d’un trait d’eau fraîche ou glacée, en fin d’après-midi ou en accord avec un dessert.
De plus, le Chant du Coq n°4 (46% vol.) a été élaboré à partir d’orge de printemps cultivée en 2021 et fermentée à l’été et à l’automne 2022, avant un embouteillage en septembre 2023. Cette eau-de-vie de malt possède une robe ambre orangée et un nez aux arômes de céréale, de thé, de foin et de fruits. De plus, en bouche se développent des saveurs de réglisse, de miel et de malt. Les deux références sont disponibles sur le site Internet de la distillerie et auprès des cavistes. PVC : 89€ la bouteille de 70 cl pour l’Aube ; 59€ la bouteille de 70 cl pour le Chant du Coq n°4.
Chargement ...