Décision business
Uzaje, entreprise française spécialisée dans le réemploi avec pour expertise le lavage de contenants et de bouteilles, a enregistré une nouvelle levée de fonds, cette fois de 11 millions d’euros. Cette levée fait suite au premier financement de 4 millions d’euros obtenu en janvier 2022. L’objectif de la nouvelle levée est de soutenir la croissance de l’industriel, afin de poursuivre son déploiement à l’échelle nationale.
Uzaje exploite actuellement deux centres de lavage à Neuilly-sur-Marne (93) depuis 2021, et à Avignon (84) depuis 2022. Pour répondre à l’urgence de réduire le jetable, l’entreprise implantera un nouveau site de lavage à Strasbourg au cours du premier trimestre 2024.
Emmanuel Auberger, président-fondateur d’Uzaje, souligne l’importance de cette levée de fonds. « Cette nouvelle levée de fonds marque une étape importante pour notre entreprise. Accélérant notre développement pour répondre à la demande croissante de solutions axées sur le réemploi. Elle témoigne du changement global vers une économie circulaire dans les emballages alimentaires, en accord avec les lois AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) et EGALIM. »
En tant qu’entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Uzaje s’est engagée dans la solidarité et du bien-être social. Elle a déjà généré plus de 40 emplois grâce à cet engagement.
Parmi les investisseurs, la Banque des Territoires se trouve aux côtés d’Investir&+. Elle intervient pour le compte de l’État. Ceci dans le cadre du programme Territoires d’Innovation de France 2030, avec l’engagement de « La Rochelle, Territoire Zéro Carbone». De plus, InvESS’t PACA, géré par A Plus Finance, et deGood Only Ventures soutiennent le projet d’Uzaje.
Chargement ...