Décision business
Sophia Sanchez, directrice générale du Château Citran, dans le Médoc, a récemment fait part de sa stratégie concernant la distribution de ses deux vins emblématiques : Château Citran et Moulins de Citran. L’objectif est clair. Après des années d’érosion des ventes sur le circuit traditionnel (5 % du chiffre d’affaires aujourd’hui), Sophia Sanchez souhaite que Château Citran revienne sur le devant de la scène. Il s’agit ainsi de réduire, petit à petit, la part des ventes en grande distribution afin de reconquérir les circuits prescripteurs que constituent les CHR et les cavistes. Ce château, propriété du groupe Taillan, commercialise ses vins sur la place de Bordeaux par l’intermédiaire d’une activité de négoce intense au sein de la maison mère. Château Citran réalise ainsi 40 % de son chiffre d’affaires à l’export grâce aux dynamiques marchés russes et japonais notamment. Disposant d’un vignoble de 86 hectares certifié HVE, le château bénéficie d’un encépagement très majoritairement constitué de merlot et de cabernet sauvignon. En moyenne, 300 000 bouteilles de Château Citran et 200 000 bouteilles de Moulins de Citran sont produites chaque année.
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