
Décision business
Les ventes de vins continuent de chuter en GMS depuis le début de l’année 2023, selon une étude de l’institut Circana (ex-IRI) pour France AgriMer et le Comité national des interprofessions des vins à appellation d’origine et à indication géographique (CNIV).
En effet, avec 2,4 millions d’hectolitres, les ventes de vins tranquilles sont en baisse de 6% entre janvier et avril 2023 par rapport à la même période de l’année 2022, et dégringolent même de 11% par rapport à la moyenne des années 2020 à 2022. Le chiffre d’affaires des ventes est en revanche stable d’une année sur l’autre, grâce à l’augmentation des prix, mais reste en baisse de 3% par rapport à la moyenne triennale.
De plus, les vins effervescents n’échappent pas à cette spirale. Les ventes de cette catégorie baissent ainsi de 3% en volume sur la même période, d’une année sur l’autre, et de 2% en valeur. Les ventes de champagne accusent enfin une très nette diminution en volume, de 16% par rapport à la moyenne triennale
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