
Décision business
Jérome Schilling reçoit le Trophée d’Or du Gault&Millau Tour Nouvelle-Aquitaine
A l’occasion de la sortie du nouveau guide Nouvelle-Aquitaine, le chef Jérome Schilling (Restaurant Lalique** – Château Lafaurie-Peyraguey, 33) a remporté le Trophée d’or pour la région. Déjà auréolé du titre de Grand de Demain en 2018, il a remporté le Bocuse d’Argent France 2021 et le titre de Meilleur ouvrier de France en 2022. Cette étape du Gault & Millau Tour était parrainé par Michel Trama (L’Aubergade**, Puymirol, 47), récompensé à maintes reprises par le guide. Il a ainsi pu saluer le travail de Jérôme Dallet, désigné Grand de Demain pour la région (Dallaison, Saintes, 17) grâce à sa cuisine de terroir tournée vers la nature.
Mathieu Thomas (Mimosa, Sare, 64) reçoit le prix du Jeune talent pour son adresse dans le Pays-Basque. Il y fait le pari de servir des pièces entières tout en amenant la haute gastronomie, apprise notamment auprès de Guy Savoy.
Le trophée technique d’excellence revient pour sa part à David Sulpice (Villa de l’Etang blanc, Seignosse, 33) qui, après avoir fait ses armes à l’étranger, a repris l’établissement girondin pour proposer une cuisine connectée à son environnement.
Louis Festa (Les Singuliers, à Saint-Astier, 24) reçoit le trophée Terroir d’exception, un an après avoir été désigné Jeune talent. Son restaurant récemment ouvert modernise des plats populaires en restant attaché aux produits.
Pour sa part, Nicolas Eche (En cuisine, Brive-la-Gaillarde, 19) est récompensé du Trophée Tradition d’aujourd’hui. Damien Amilien (L’Observatoire du Gabriel, Bordeaux, 33) remporte le trophée Pâtisserie pour son approche rigoureuse et sa recherche de goûts francs.
Après un parcours de haut vol, Mathieu Martin (Le Saint-James Bouliac, 33) reçoit le Trophée Cuisine de la mer, des lacs et des rivières. Côté sommellerie, Maxime Develay (Ekaitza, Ciboure, 64) remporte le prix grâce à sa volonté de promouvoir les vins de sa région.
En salle, le prix de l’accueil est remis à Rémi Latrubesse (La Ferme aux grives, Eugénie-les-Bains, 40), responsable de l’établissement qui a réalisé l’essentiel de son parcours dans les maisons de Michel Guérard. Enfin, celui du Jeune talent en salle revient à Antoine Pierre (Château de Brindos, Anglet, 64).
Chargement ...










