
Décision business
L’interprofession des vins du Beaujolais a développé un ambitieux plan de communication digitale pour la sortie du beaujolais nouveau, prévue le jeudi 16 novembre prochain. Les événements liés à la sortie du primeur se déroulent partout en France et sont répertoriés sur la plateforme Les Rendez-Vous Beaujolais.
Par ailleurs, les caves, maisons et domaines du Beaujolais, par la voix d’Inter Beaujolais, profiteront du coup de projecteur offert par le site Internet les Beaujolais Nouveaux pour mettre en avant tous les vins du Beaujolais chez les cavistes : les beaujolais nouveaux, mais aussi les rouges plus racés, les crus, les vins de garde, les blancs et les rosés…
Pour assurer leur promotion, l’interprofession met en place avec les cavistes une campagne publicitaire digitale multilocale, chaque caviste se voyant proposer sa propre annonce diffusée aux amateurs de vin de sa zone de chalandise, via les réseaux sociaux. L’ensemble des événements seront répertoriés et géolocalisés sur la plateforme rendez-vous.beaujolais.com.
Enfin Brut, le média d’info 100% digital, a pris ses quartiers dans le vignoble beaujolais le temps d’une journée pour réaliser un reportage sur Anaïs Pertuizet, jeune vigneronne installée à Lantignié (69), en appellation beaujolais villages. L’année dernière, 16,5 millions de bouteilles de beaujolais nouveau ont été commercialisées. Cela représente environ 25% de la commercialisation totale du vignoble beaujolais.
Chargement ...

