Décision business
L’appellation d’origine protégée (AOP) crémant de Bourgogne, qui s’étire sur près de 250 kilomètres du Beaujolais au Chablisien Grand Auxerrois, a connu une année record en 2021, avec 23,3 millions de bouteilles vendues.
Cela correspond à une hausse de 20,4 % par rapport à 2020 et 9,1 % de plus par rapport à 2019. À l’export, l’appellation a également fortement progressé, avec +15,3 % en volume et +28,8 % en valeur sur les 12 mois lissés.
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Le crémant de Bourgogne a réalisé 45 % de ses ventes à l’export en 2021, contre 43 % en 2020, 42 % en 2019 et 38 % en 2019. Le marché de l’export continue sa progression, avec les États-Unis au premier rang, suivis des pays scandinaves (Suède, Norvège et Danemark) et de l’Allemagne.
L’appellation observe par ailleurs une hausse du nombre de cols vendus en Suède, au Japon et en Italie, « avec près de 400 000 bouteilles vendues dans un pays très largement acquis au Prosecco ».
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