
Décision business
Le groupe international spécialisé dans les produits de luxe LVMH a enregistré sur les neuf premiers mois de l’année 2023 une croissance organique de 14% de ses ventes par rapport à la même période de 2022. Si toutes les activités présentent une croissance organique soutenue de leurs ventes sur la période, la division vins et spiritueux fait exception.
Sur les neuf premiers mois de 2023, l’activité vins et spiritueux a représenté 4,689 milliards d’euros, soit une baisse de 10% en données publiées et de 7% en organique par rapport à la même période de 2022. Les ventes font face « à une base de comparaison élevée sur la même période de 2022 », relativise le groupe LVMH dans un communiqué.
Portée par sa stratégie de valeur, l’activité champagne est en hausse sur la période avec, cependant, une demande plus modérée au troisième trimestre. Le cognac Hennessy est impacté aux États-Unis par l’environnement économique, la normalisation de la demande post-Covid-19 et un niveau de stock encore élevé chez les revendeurs. Au sein des rosés de Provence, LVMH a acquis le domaine Minuty, l’un des leaders mondiaux de la catégorie.
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