
Décision business
Cacolac, qui possède une division dédiée aux vins en canettes depuis 2011, a annoncé la construction d’un site entièrement dédié à cette activité. Cette division, baptisée « In Can We Trust », a lancé cet été le projet de construire un nouveau bâtiment de 2 000 m2 dédié à ce savoir-faire, qui sera implanté sur le terrain de Cacolac à Léognan (Gironde). L’investissement de 5 M € va permettre d’augmenter les capacités annuelles de production de 9 millions de canettes de vin et de boissons aromatisées à base de vins (BABV) actuellement produites sur les lignes de Cacolac, à 25 millions dans un premier temps et jusqu’à 40 millions à terme. Le nouveau site, qui sera opérationnel fin 2022, offrira de nouveaux conditionnements tant en format can que suremballage. Il devrait permettre de recruter de 10 à 15 nouveaux collaborateurs et atteindre un chiffre d’affaires de 25 M € en cinq ans. L’outil de production est aussi bien adapté aux vins qu’à des boissons alcoolisées, plates ou gazeuses, à différents degrés d’alcool tels que les Wine Seltzer ou les Hard Seltzer. Avec le confinement, la moitié des Français de la génération Z (moins de 25 ans) a même déjà adopté le vin en canette, selon une enquête réalisée par Norstat en juin 2021 et publiée par Ball Corporation..
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